Conditions générales

1. Champ d'application

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne est exclusivement destinée aux consommateurs. Un consommateur est toute personne physique concluant une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées à son activité commerciale ou professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société en nom collectif disposant de la capacité juridique et qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

2. Partie contractante, conclusion du contrat, options de correction

Le contrat d'achat est conclu avec Mobiparts S.R.L. En ajoutant des produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre contraignante pour conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez d'abord ajouter nos produits à votre panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant d'envoyer la commande obligatoire en utilisant les outils de correction fournis et expliqués dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous cliquez sur le bouton de commande pour accepter l'offre concernant les produits contenus dans le panier. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une autre confirmation par e-mail.

3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat

La langue disponible pour la conclusion du contrat est l'allemand. Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande ainsi que nos termes et conditions par e-mail. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible par Internet.

4. Conditions de livraison

La livraison est gratuite en Allemagne. Nous livrons uniquement par expédition. Malheureusement, il n'est pas possible de récupérer les marchandises en personne. Nous ne livrons pas aux stations de colis.

5. Paiement

Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles dans notre boutique :

  • Carte de crédit : Lorsque vous passez la commande, vous nous fournissez également les détails de votre carte de crédit. Une fois que vous avez été identifié en tant que titulaire légitime de la carte, nous demandons à votre société de carte de crédit d'initier la transaction de paiement immédiatement après avoir passé la commande. La transaction de paiement est effectuée automatiquement par la société de carte de crédit et votre carte est débitée.

  • PayPal : Pendant le processus de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur de PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture par PayPal, vous devez être enregistré sur PayPal ou vous inscrire d'abord, vous authentifier avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement à notre intention. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement sera effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après cela.

  • Sofort by Klarna : Après avoir passé la commande, vous serez redirigé vers le site de Sofort GmbH. Pour pouvoir payer la facture par Sofort, vous devez avoir un compte bancaire en ligne avec la procédure PIN/TAN activée pour participer à Sofort, vous identifier correctement et confirmer l'instruction de paiement à notre intention. Vous recevrez des informations supplémentaires pendant le processus de commande. La transaction de paiement sera traitée par Sofort immédiatement après cela et votre compte sera débité.

  • Giropay : Après avoir passé la commande, vous serez redirigé vers le site de votre banque. Pour pouvoir payer la facture par Giropay, vous devez avoir un compte bancaire en ligne activé pour participer à Giropay avec la procédure PIN/TAN, vous authentifier correctement et confirmer l'instruction de paiement à notre intention. Vous recevrez des informations supplémentaires pendant le processus de commande. La transaction de paiement sera effectuée immédiatement après cela et votre compte sera débité.

  • Klarna : Avec l'aide de Klarna, nous vous offrons la possibilité d'acheter confortablement sur facture. Votre facture sera envoyée jusqu'à 14 jours après l'achat. Vous recevrez un e-mail avec le débit direct et/ou la facture directement de Klarna pour payer votre commande. Cette option de paiement est disponible pour toutes les commandes privées. Le montant minimum de la commande pour cette méthode de paiement est de 5,00 €. Si vous avez des questions concernant le paiement via Klarna, le service client de Klarna peut vous aider : www.klarna.com/de/kundenservice ou par téléphone au 0221 / 669 501 10.

  • IBAN : Paiement manuel via la banque.

6. Garantie et garanties

La responsabilité légale en cas de défauts s'applique. Des informations concernant les garanties supplémentaires applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées sur le produit concerné et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.

7. Responsabilité

Pour les demandes de dommages causés par nos soins, de la part de nos représentants légaux ou de nos agents, nous sommes toujours responsables sans limitation en cas de blessures corporelles, de dommages à la vie ou à la santé, en cas de violation intentionnelle ou de négligence grave de nos obligations, en cas de promesses de garantie convenues ou dans la mesure où la loi sur la responsabilité des produits est applicable. En cas de violation des obligations contractuelles essentielles dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et sur la base desquelles la partie contractante peut généralement se fier (obligations cardinales), en cas de négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos agents, la responsabilité est limitée en ce qui concerne la valeur aux dommages prévisibles au moment de la conclusion du contrat, dont l'apparition doit être prise en compte. En dehors de cela, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

8. Code de conduite

Nous avons adhéré aux critères de qualité de Trusted Shops.

9. Résolution des litiges

La Commission Européenne propose une plateforme pour la résolution en ligne des litiges (ODR), que vous pouvez trouver ici. Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser cette plateforme pour résoudre leurs litiges. Pour la résolution des litiges issus d'une relation contractuelle avec un consommateur ou en rapport avec l'existence de cette relation contractuelle, nous sommes obligés de participer aux procédures de résolution des litiges devant une commission de résolution des litiges pour les consommateurs. La commission compétente est la Commission Générale de Résolution des Litiges pour les Consommateurs du Centre pour la Résolution e.V., Strada Strasbourg 8, 77694 Kehl am Rhein, www.verbraucher-schlichter.de. Nous participerons à une procédure de résolution des litiges devant cette commission.

10. Conditions supplémentaires - Impression des coques

  1. Le consommateur déclare par la présente que, par l'utilisation et la fourniture d'images, d'autres matériaux et/ou de textes en lien avec l'achat d'un produit via le site web, il ne viole aucun droit de propriété intellectuelle et/ou les intérêts de protection des données de tiers. Le consommateur déclare par la présente qu'il a le droit d'utiliser les images, autres matériaux et/ou textes à des fins pour lesquelles il achète un produit via le site web.

  2. Le consommateur exonère l'entrepreneur de toutes les demandes de tiers, quelle qu'en soit la nature et pour toute raison, concernant la compensation des dommages, des coûts ou des intérêts en lien avec un contrat à distance conclu. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les demandes des autorités de surveillance et des titulaires de droits concernant des droits de propriété intellectuelle de toute nature.

  3. Le consommateur déclare que, par l'utilisation et la fourniture d'images, d'autres matériaux et/ou de textes en lien avec l'achat d'un produit via le site web, il n'utilise pas d'images, d'autres matériaux ou textes qui, qu'ils soient utilisés ou non, constituent une infraction pénale. Le consommateur ne doit pas utiliser d'images, d'autres matériaux et/ou de textes qui, sous toute forme, qu'ils soient en lien avec une personne physique ou morale, constituent un acte illégal et/ou sont contraires à la moralité.

  4. L'entrepreneur effectue le travail sur la base du matériel fourni par le consommateur. Le consommateur est responsable de fournir des matériaux de qualité adéquate (résolution). L'entrepreneur n'est pas responsable des dommages de toute nature si le consommateur a fourni des informations incorrectes et/ou des matériaux de qualité insuffisante, sauf si l'entrepreneur était au courant de ces défauts.

  5. L'entrepreneur fabrique les produits dans un processus automatisé et n'évalue pas ou ne vérifie pas les images, autres matériaux et/ou textes fournis pour leur qualité et/ou leur contenu. Si, entre autres, une action en justice, une demande d'indemnisation (ou toute autre demande) est intentée contre l'entrepreneur, ou si l'entrepreneur reçoit une amende ou une demande de fourniture de données personnelles en raison d'une violation des dispositions des paragraphes 1, 2 ou 3 de cet article par le consommateur, l'entrepreneur a le droit de récupérer les coûts engendrés par le consommateur et, si nécessaire, de coopérer à la fourniture de données personnelles.

  6. Le consommateur déclare par la présente qu'il est conscient de cela et accepte. L'entrepreneur effectue le travail commandé avec le plus grand soin possible. Cependant, il peut y avoir des variations dans l'impression et la couleur, car les matériaux fournis sont imprimés sur une coque. Les matériaux utilisés pour cela diffèrent de ceux fournis, de sorte qu'il peut y avoir des écarts.

  7. Si le consommateur viole ces Conditions Générales, en particulier les paragraphes 1, 2 ou 3, l'entrepreneur a le droit de refuser de remplir ses obligations en vertu de ce contrat à distance et de refuser la livraison des produits commandés.